Parcs Naturels
De par sa grande biodiversité, le Sénégal offre de nombreux espaces, parcs et réserves naturelles et aires protégées. Les voyageurs en quête de proximité avec la vie sauvage africaine, pourront se rendre à Biandia, à Niokolo Koba ou à Fathala pour découvrir une faune composée de girafes, de zèbres, de gazelles, de singes, d’hippopotames… ou même marcher avec des lions ou contempler l’élan de Derby !
Le Sénégal est également un sanctuaire de reproduction d’oiseaux prisé par les ornithologues du monde entier. Le Parc National des Oiseaux de Djoudj, 3ème réserve ornithologique au monde, est le refuge, chaque année, entre Novembre et Avril, d’environ 3 millions d’oiseaux venant d’Europe et d’Asie.
Il est aussi facile d’imaginer ce même spectacle dans le Delta du Saloum, dont les berges, aux levers et couchers du soleil, résonnent de mille cris, caquètements, sifflements, et chants mélodieux. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et admis au club très fermé des “plus belles baies du monde”, ce dédale d’îles qui se sillonnent en pirogues vous permettra de découvrir les mangroves.
Notre sélection de parcs nationaux et réserves
Réserve de Bandia
- Petite Côte
Ranch de Bandia
- Petite Côte
Réserve de Fathala
- Fatick
Parc National de la langue de Barbarie
- Saint-Louis
Ecoparc de Diembering
- Casamance
Réserve de Nguerigne
- Somone
Parc National des Îles de la Madeleine
- Dakar
Réserve naturelle de Popenguine
- Petite Côte
- Sine Saloum