Comment se rendre au Sénégal
Cette nouvelle compagnie nationale, air Sénégal, est au cœur du Sénégal émergent avec l’ambition d’ériger un véritable hub aérien régional autour de l’aéroport international Blaise Diagne.
Transport aérien
Un aéroport international : aéroport international Blaise Diagne (AIBD-DSS). Quatre aéroports secondaires : Saint-Louis, Ziguinchor, Cap Skirring et Tambacounda. Des compagnies aériennes proposent des dessertes régulières depuis Dakar vers le sud et le nord du pays et vers des destinations africaines.
Les plus grandes compagnies desservant Dakar
- Air Sénégal
- Air Algérie
- Air burkina
- Air Côte-d’Ivoire
- Air France
- Asky airlines
- Binter Canarias
- Brussels Airlines
- Delta
- Emirates
- Ethiopian Airlines
- Heliconia
- Iberia
- Kenya airways
- Mauritania airlines
- Neos
- Nigeria
- Royal Air Maroc
- Rwandair
- South African airways
- Tap Air Portugal
- Transair
- Transavia
- TUI Airways
- TUI Fly Netherlands
- Tunisair
- Turkish Airlines
- Vueling
Découvrez nos aéroports et ports
Avec l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD-DIASS) plusieurs grandes compagnies aériennes desservent quotidiennement Dakar. Des aéroports secondaires sont desservis régulièrement à partir de Dakar et la sous-région.
Informations pratiques
La monnaie du Sénégal est le franc CFA qui a une parité fixe avec l’euro : 1 euro = 655,957 francs CFA. Le système monétaire est stable, et cette monnaie est garantie par le trésor français , mais elle n’est pas convertible en dehors du territoire des pays africains membres de la zone franc.
Vous devez donc changer vos euros sur place. Il est possible de retirer de l’argent dans les banques et dans les distributeurs avec un chéquier ou une carte bleue. Les commissions de change sont comprises entre 3 et 5 % selon les établissements. De plus en plus de commerçants et de magasins acceptent les paiements par cartes bleues et chèques.
Les billets sont de
10 000,
5 000,
2 000,
1 000 et 500 francs CFA.
Les pièces de 500, 250 ,200, 100, 50 ,10 et 5 francs CFA.